accueil - l'auteur - les rdv - contact
Thierry Doré - le site officiel
couverture de Pulsions de Vie

Résumé

Chaque jour éloigne un peu plus Simon des cauchemars de son enfance. Pourtant, quand un chien croise sa route et qu’il l’achève à coups de pelle, tout s’effondre, le replongeant impitoyablement dans les abysses.
Son père s’est-il réellement suicidé ? Qu’est devenue sa mère ? Et qui est cette inconnue qui pleure la nuit ?
Déterminée à vaincre les démons qui le hantent, Jahia, avec qui il partage sa vie, se laissera-t-elle, à son tour, dévaster par ce tourbillon insensé de dévotion et de haine, de courage et de peur ?
Par amour, osera-t-elle affronter les vérités que personne ne devrait jamais approcher ? Devra-t-elle renier ses propres valeurs et basculer dans la violence ?

Autant de questions que ces personnages devront braver, autant de réponses qui prennent à la gorge au détour d’une nuit sombre.
Espace Culturel Leclerc Saint Orens
dédicace Espace Culturel LeEclerc Limoges
dédicace librairie Page et Plume Limoges

Ce qu'ils en disent

Captivant (Nicolle sur Amazon)
Un thriller captivant. Des personnages bien campés qui nous entraînent dans leur univers sombre à souhait.Un excellent roman noir qui vous attrape et ne vous lâche plus jusqu'au dénouement totalement inattendu!
Je recommande.
Très très bon thriller (sebastien sur Amazon)
Scotchant, je me suis fait prendre par l'histoire dès les premières pages et je ne l'ai plus lâché. jusqu'à la dernière. Et en plus, je me suis fait surprendre par les toutes dernières pages! Attention, surtout n'allez pas voir la fin avant d'avoir tout lu, surprise garantie...
À lire absolument ! (Yoann sur Amazon)
Thriller glaçant qui nous pose dans l’ombre d’un psychopathe et nous entraîne sur son chemin tourmenté vers les profondeurs de l’esprit humain. Impossible de refermer le livre sans se demander ce qu’il se passera à la page suivante.
À lire sans hésiter !
Le stress ! (Margaux B. sur Amazon)
J'étais pas trop emballée parce que d'habitude je ne lis pas ce genre de livres mais comme on me l'a offert... Bon j'avais pas le choix alors je l'ai ouvert. J'ai accroché dès le début. Une histoire bien flippante à ne pas lire avant d'aller au lit !
Thriller angoissant qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page (Virginie sur Amazon)
Vous plongez dans un monde décrit par l’auteur qui ne laisse place à aucune limite d’imagination vous êtes plongés avec les personnages au cœur du roman dès la première page et plus vous avancez dans l’histoire plus la tension monte. J’ai adoré ce livre et je le recommande vivement aux amateurs de sensations fortes.
Excellent Thriller, je recommande fortement ! (sur Amazon)
Excellent livre pour les amateurs de thriller, ou pas, très bien écrit, l'auteur sait faire monter le suspens crescendo ! On a du mal à le lâcher une fois sa lecture débutée... Bravo à l'auteur !!!
Un nom à retenir (Frédéric M. sur Decitre)
Un livre plein d'émotions fortes qui m'a transporté d'une hypothèse à l'autre. L'ambiance m'a rappelé Shutter Island, avec là aussi un dénouement complètement imprévu. J'avais rarement été baladé comme ça, sans voir venir les chapitres suivants qui réservent à chaque fois une nouvelle surprise. Un thriller dépaysant où tout est fait pour les amateurs du genre. J'espère que Thierry Doré fera une suite car j'adorerais replonger dans ce monde que j'ai refermé avec regret. Les 377 pages de ce petit bijou sont passées en coup de vent.
Un vrai régal.
Attention les yeux ! (Christelle L. sur Decitre)
Un livre à cent à l'heure avec des personnages à la fois touchants et repoussants. J'ai adoré le vieil homme et j'ai détesté la mère ! Du concentré d'émotions contradictoires, tout ça sous pression et vous obtenez un thriller incroyable. N'hésitez-pas à le lire et même, comme moi, à le relire tellement j'ai eu du mal à m'en séparer.
Ce bouquin a été écrit par un malade ! GENIAL ! (Laurent sur Fnac.com)
Dès le départ on se retrouve pris dans l'histoire pour une plongée en apnée, avec de l'adrénaline plein les veines. Quelques scènes assez dingues. Depuis j'hésite à descendre à la cave ... En plus, c'est particulièrement bien écrit. Je l'ai dévoré. A lire.

Quel stress (Olivier sur Fnac.com)
J'ai plongé dans ce thriller et les 200 dernières pages ont été vraiment stressantes! Il faudrait en faire un film !

Une belle écriture pour une histoire passionnante (Elodie sur Rakuten)
L'écriture est vive et agréable, parfois presque poétique, ce qui pour un thriller est plutôt original. On ne s'ennuie jamais et j'ai sauté d'une page à l'autre sans même m'en rendre compte. L'histoire est plus que passionnante et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne !
Ce livre m'a fait rater ma station de métro ! (Michel D. sur Cultura)
Ce livre m'a fait rater ma station de métro ! J'étais tellement absorbé par l'histoire que j'en ai oublié de descendre. Un livre à vous rendre fou. Si vous aimez les intrigues passionnantes, il faut absolument vous procurer cet ouvrage que je conseille sans hésitation à tous les mordus de thrillers.
Trop fort !!! (Pascal V. sur Cultura)
Un thriller à couper le souffle. J'ai serré les dents pour Jahia qui, parce qu'elle a eu le malheur de tomber amoureuse d'un détraqué va devoir affronter le pire des cauchemars. Ici tout le monde plonge et personne ne sort indemne de la tornade de folie qui s'appelle Simon. Moi qui déteste ne pas savoir ce qui va arriver, j'ai été servi ! Impossible de poser ce livre avant de l'avoir terminé.
À vous rendre schizo !(Alejandro sur Gibert)
Je ne connaissais pas cet auteur et ça a été un choc ! Le livre est super bien écrit et super bien ficelé... Pour les vrais amateurs de thrillers.
(ThibaultAD1975 sur Babelio)
Ce livre contient tout ce qui provoque à la fois le voyage et l'envie de faire demi-tour. Chaque nouvel élément rajoute de l'épaisseur à l'intrigue et la main qui guide le lecteur, qui le rassure sur les intentions des personnages, peut parfois se resserrer au détour d'une pièce sombre pour venir le tourmenter.
Je suis certain que ce livre ferait un excellent film. Tout est là pour nous faire plonger dans l'intrigue. J'ai adoré la succession des points de vue, avec des scènes rapides à couper le souffle. Ce livre m'a tenu éveillé plusieurs soirs d'affilée et c'est pour ça que je vous le recommande. Quand on est pressé de rentrer chez soi pour connaître la suite, quand on expédie le repas et qu'on n'a qu'une envie, lire les pages qui suivent, alors les signes ne trompent pas. Je peux dire que ce thriller m'a rendu accro. Bravo à l'auteur qui m'a mené par le bout du nez. Je suis certain qu'il a dû bien rire en imaginant la tête de ses lecteurs pendant qu'il écrivait les dernières pages !
(Jeanfrancoislemoine sur Babelio)
A peine quelques minutes après avoir tourné la dernière page , je suis parti marcher un peu avec mon épouse, pour sortir d'un univers dans lequel je me trouvais englué, un univers tellement inquiétant que je n'avais cependant aucune envie de le quitter, certain d'être aux premières loges pour enfin "savoir", enfin connaître "la" ou tout au moins "une" vérité...
Fort heureusement, je ne me ronge plus les ongles, ce qui m'a évité bien des tourments, bien des souffrances... C'est qu'il a su faire monter la tension, Thierry, tout au long des 380 pages de ce nouveau titre de la belle collection "plumes noires" de chez Lucien Souny...
Il s'en passe des choses, il nous transporte en des lieux souvent sordides et inquiétants, cimetières, caves d'immeubles, il joue avec nos sens et nos peurs ancestrales, il nous manipule à sa guise, nous fait quitter la réalité de ce monde pour gagner les limbes du fantastique, il mêle et essore comme dans le tambour d'une machine à laver, dans un brouillard cotonneux, nos réflexions les plus logiques...
C'est très bien fait, très habile, très intelligent et ... déroutant au possible, si bien qu'on a parfois l'impression de "perdre la raison" sans jamais, et ça c'est fort, perdre le fil de l'histoire.
Amateurs de thrillers, de fantastique, ce roman est fait pour vous, n'hésitez pas à suivre Simon et Jahia dans leur quête de bonheur. Bien sûr, leur chemin sera long et difficile, peuplé de souvenirs douloureux, la mort de Martin, son frère et le suicide de son père, par exemple, pour Simon, poursuivi par un très grand sentiment de culpabilité et la haine d'une mère éplorée...
Et puis, il y aura Hélène... Ah, Hélène, si belle et si présente... très présente, trop présente (?), et Will, le policier ami fidèle secrètement amoureux de Jahia... Peu de personnages mais quels personnages !!! Ah si vous vous doutiez de ce qui vous attend. Une belle histoire d'amour, oui, si l'on veut ...
Je me suis régalé mais je vais maintenant essayer de me diriger vers du plus "soft", j'en ai bien besoin... mais il est certain que, pour son prochain roman, Thierry me retrouvera sur son chemin.
Thierry Doré rejoint la brillante pléiade de nos excellents auteurs limougeauds, une bien belle entrée dans le clan. Nul doute qu'il n'a pas fini de nous faire " frissonner " . A le voir, on ne le croirait pas, c'est un si "gentil garçon"...
S'il y a des morts ? Oui, pourquoi ? Dans un cimetière, y'en a non ? Dans les caves d'un immeuble aussi, non ? Et même ailleurs, il n'a pas lésiné sur les moyens... le bougre...
page Facebook de Thierry Doré page LinkedIn de Thierry Doré